Les Ateliers KY Braids de Laetitia KY
Les Ateliers KY Braids de Laetitia KY où quand le Wax s’invitent dans nos coiffures ordinaires
Dans le cadre de mes activités de promotions des Arts, de l’Artisanat et de la Culture, Originvl co-organise en partenariat avec l’Association Afric Art et le Bushman Café des expositions ventes. L’objectif de ces expositions ventes est d’être une plateforme de promotion de l’Artisanat ivoirien et plus largement africain et surtout d’offrir un moment de partages aux parents et enfants à travers un volet culturel et artistique. C’est d’ailleurs sur cet aspect que je travaille particulièrement en proposant des artistes, artisans et créateurs sortant de l’ordinaire. Ainsi pour l’édition 2017 de l’Exposition Vente intitulée « Artisanat Africain » nous avons eu le plaisir de découvrir les Ateliers KY Braids de Laetitia KY lors d’un atelier coiffure hors du commun.

Les KY Braids de Laetitia KY
Laetitia KY, étudiante ivoirienne de 21 ans, est une visual artist et vloggeuse passionnée de mode, de photographie et d’art en général qui a un superbe talent.
Débordante d’énergie et de créativité, elle s’exprime à travers le cheveux comme matière première. Elle débuta avec ses propre cheveux et elle y introduit des morceaux de pagnes, des bijoux et parures pour en faire des sculptures ou pour revisiter des coiffures ordinaires qui deviennent, pour le coup, ultra originales : cette technique est intitulée « KY Braids » soit les « Tresses » KY (car Braids signifie Tresses en anglais).
Nous avons donc pu, durant deux jours, découvrir ses talents en devenant ses modèles de circonstance. J’ai choisi de faire des Bantu Knot. Cela a pris 20 minutes à Laetitia KY et le résultat était juste top ! Découvrez par vous même à travers ces quelques photos.

Pour suivre Laetitia KY:
- Facebook : Laetitia Ky ?
- Twitter : @laetiky
Commentaires