Parlons culture quand il pleut à Babi…

Concert de Sidiki Diabaté à Abidjan - sam 7 mai 2016 Crédit photo : isabelle zongo

Sharing is caring!

Nous traversons à actuellement à Babi (Nom de caresse de la ville d’Abidjan), la saison des pluies…. Cette saison où les pluies diluviennes s’abattent avec leurs lots d’inondations et d’éboulement de terrains. C’est donc une période où l’activité culturelle extérieure est purement et simplement réservées aux ‘courageux’: ceux qui sont prêts, qu’il vente ou qu’il pleuve, à aller participer à cette exposition vente, ce concert, cette projection…. Pour les plus ‘téméraires’, il est temps de vous octroyer des pauses culturelles. Parlons culture en ces temps de pluie et vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas vous cultiver !

Voici une petite sélection d’activités à découvrir ou re-découvrir :

Une série de films documentaires à voir :

Cette série de film documentaire et d’animation est une liste non exhaustive mais elle a le mérite de vous permettre de découvrir différents univers liant les Arts et la Culture.

Des livres et bandes dessinés à lire :

Au niveau des livres proposés, vous remarquerez qu’il y en a pour tous les goûts. Le petit recueil de nouvelles qui se lit très vite. La bande dessiné pour ceux qui ont vraiment du mal avec les textes sans illustrations et bien sûre le livre collaboratif qui vous donne un concentré d’information sur une thématique. Leur point commun, il délivre un pan de notre culture passée ou présente et amène à une analyse pour le futur.

Au niveau de la musique, des artistes à découvrir our re-découvrir

La sélection d’artistes est principalement axée sur l’Afrique. Ce sont essentiellement des artistes africains ou occidentaux s’imprégnant de la musique africaine qui vous sont proposés de découvrir. Ils évoluent dans les univers du reggae, du traditionnel, de l’afro tro, de l’électronique. On voit surtout à travers ce choix un mélange de la culture musicale traditionnelle africaine à la culture musicale moderne.

Pour rester connecté, des sites internet à visiter :

Les sites internet qui vous sont proposés vous permettront de faire votre choix parmi une panoplie de de blogueurs. L’idée est que vous trouvez le(s) site(s) ou blog(s) Culture qui vous met(tent) le plus en joie. Et oui, tous les goûts sont dans la nature ! Choisissez vos préférés et n’oubliez pas de vous abonnez !

Vous avez pu vous imprégner de l’actualité culturelle. Maintenant parlons culture quand il pleut à Babi… Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous cultiver ! Bonne journée !

 

Sharing is caring!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *