À Abidjan, le festival Afropolitain met le Hip Hop à l’honneur

Sharing is caring!

Du 25 au 29 juin 2019, le Hip Hop sera mis à l’honneur à Abidjan. En effet, le Festival Afropolitain Nomade pose ses valises dans la capitale ivoirienne. Ainsi durant 4 jours, l’héritage Hip Hop des artistes du continent sera célébré. Découvrons les grandes lignes de cette rencontre artistique et culturelle.

Festival Afropolitain Nomade (Affiche officielle)

Abidjan au couleur du Hip Hop…

source : Festival Afropolitain Nomade

Après, Douala, Libreville, Cotonou, Pointe Noire et Dakar, c’est Abidjan qui est mise à l’honneur. En effet, la capitale économique ivoirienne accueille la 6ème édition du Festival Afropolitain Nomade. Pour cette édition, le thème choisi est : « Le Hip Hop : des origines en Afrique à l’engagement citoyen ». L’idée est de rendre un hommage vibrant au mouvement hip hop sur le continent. C’est pourquoi, les influences du mouvement hip hop dans le travail de plusieurs icônes de la musique africaine sera mis en avant.

… avec des rencontres, ateliers et débats…

Les festivaliers auront le plaisir d’assister à une série d’activités artistiques et culturelles. Des ateliers, formations, conférences et débats se tiendront pour approfondir la compréhension de la thématique. Il s’agira par exemple de comprendre les origines, les évolutions et les défis du Hip Hop africain. Ou encore de comprendre comment le Hip Hop et la musique traditionnelle africaine peuvent évoluer. Les formations porteront notamment sur les rôles des Majors en Afrique et sur les problématiques liées à l’évolution des artistes comme les contrats et les droits d’auteurs.

 

… et des concerts animés par des artistes du monde entier

Au niveau des concerts, ce sont des artistes venus des 4 coins du monde qui seront réunis sur les différentes scènes aménagées dans la capitale. Ils seront tous animés par le même feu : celui de transmettre leur passion. Et c’est ce point qui fait la force du Festival Afropolitain Nomade. En effet, plus qu’un festival, il s’agit d’une plateforme interculturelle. Elle réunit, le temps de quelques jours, les artistes du monde entier dans des capitales culturelles africaines.  Ainsi, ce festival créé des passerelles entre l’implication citoyenne des jeunes européens et nord-américains et leurs homologues africains. L’art se retrouve au centre de l’action, devient fédérateur et s’exprime en plein coeur du continent.

Rendez-vous à Abidjan du 25 au 29 juin 2019 pour 4 jours de folie ! Le programme ICI

 

Sharing is caring!

1 Commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.