Jeux de la Francophonie Abidjan 2017 – Résultat du concours de peinture !

Jeux de la Francophonie Abidjan 2017

Sharing is caring!

Dans le cadre des jeux de la francophonie, différentes œuvres artistiques entre en compétition. C’est l’occasion de mettre à jour des talents issus du monde francophone dans les discipline de la peinture, de la photographie, de la sculpture et de la littérature.
Ainsi, en plus, de vous annoncer les résultats des œuvres en concours dans le domaine de la Peinture, je vais vous présenter mes coups de cœur au niveau de la peinture et de la photographie, deux médiums que j’apprécie particulièrement.

Jeux de la Francophonie Abidjan 2017

Peinture : Mon cœur balance entre le Congo et le Sénégal

Ce sont 29 œuvres plastiques qui ont été présentées et qui seront jugées comme tous les autres selon les 4 critères suivants :

  • la créativité de l’artiste,
  • la maîtrise de la technique,
  • la cohérence de l’expression,
  • et la composition.

A mon petit niveau, j’ai eu un coup de cœur pour deux artistes. Le premier est Punch Mak, artiste congolais et le second est Mbaye Babacar Diouf du Sénégal. Je souhaitais très sincèrement qu’ils soient dans le top 3 et j’ai été plus que recommencé, car voici les résultats :

  • 1er Prix : Liban
  • 2ème Prix : Sénégal
  • 3ème Prix : Egypte
  • Mention Spéciale : Congo Brazaville

Mes deux favoris ont été reconnus et je suis donc très heureuse. Je vous invite à les découvrir via les liens suivants :

 

Photographie : Un coup de cœur pour le Burkina Faso

Concernant la photographie, ce sont 27 œuvres qui sont en compétition. J’ai été touchée par l’œuvre de Inoussa Sakandé du Burkina Faso qui traite de la perception de la religion. Des photos en noir et blanc, comme j’adore, qui laisse apparaître un message sensible et fort à la fois sur la nécessité de ne pas laisser les religion nous diviser. J’espère vraiment qu’il sera dans le TOP 3.

Jeux de la Francophonie Abidjan 2017

Jeux de la Francophonie Abidjan 2017

Cliquez ICI pour en savoir plus.

A lire :

Sharing is caring!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *