6 marchés et expositions de Noël à voir absolument en décembre à Abidjan

Marché de Noël nocturne Djinamory#2 - du 7 au 10 décembre 2017 au Bushman Café

Sharing is caring!

Noël c’est avant tout la fête des enfants. Un moment de partage pour faire plaisir aux autres et pour offrir une petite attention à des personnes qui nous sont chères.

A Abidjan, on ne lésine pas sur les moyens… et pour cause, de nombreux marchés se montent ça-et-là pour laisser apparaître des talents locaux en ces moments de fêtes de fin d’année.

Voici la liste de 6 expositions ventes ou marchés de Noël à voir absolument durant ce mois de décembre :

1. Le Marché de Noël nocturne Djinamory #2 du 7 au 10 décembre 2017 au Bushman Café

Du jeudi 7 au dimanche 10 décembre 2017, Afric Art ,en collaboration avec le Bushman Café et ORIGINΛL Foundation, organise la 2ème édition du Marché de Noël Djinamory sur le thème de la « lumière ». Cette deuxième édition apporte une nouveauté, celle du marché nocturne. Ainsi, il sera offert aux visiteurs la possibilité d’entrer en contact avec l’Artisanat, l’Art et la Culture africaine. Un programme riche et varié pour les enfants est également prévu.

Pour lancer le marché, un opening show avec deux jeunes artistes talentueux ivoiriens, Jemima & Umar, s’est tenu le 7 décembre 2017. Pour rester dans le thème de la lumière, nous avons eu droit à un spectacle d’ombres chinoises.

Les journées du vendredi 8 au dimanche 10 décembre 2017 seront l’occasion de découvrir 37 exposants. Vous pouvez déjà les apprécier : Série 1, la série 2, la série 3, la série 4 , la série 5 et série 6.

Le Marché de Noël nocture Djinamory #2 donnera la part belle aux enfants avec un programme sur mesure :

Le vendredi 8 décembre 2017 :

Le samedi 9 décembre 2017 :

Le dimanche 10 décembre 2017 :

 

Voici donc les grandes lignes d’un week-end bien chargé !

Marché de Noël nocturne Djinamory#2 – du 7 au 10 décembre 2017 au Bushman Café

2. La Petite boutique

La Petite Boutique revient pour une troisième édition, du 8 décembre 2017 au 5 janvier 2018. La boutique sera ouverte de midi à minuit et fermé les lundi.

Pour cette nouvelle édition, vous êtes invités au 50 rue des jasmins à Cocody Danga, en plein cœur du poumon artistique et culturel de la ville d’Abidjan.

Pour la petite histoire, La Petite Boutique vous offre l’expérience shopping la plus atypique d’Abidjan. En effet, ce sont une sélection d’artisans, stylistes et artistes tendances et branchés qui vous seront présentés durant près d’un mois.

Pour vous donner une idée, revivez :

La Petite Boutique – Edition 3 – du 9 décembre 2017 au 5 janvier 2018 au 50 rue des jasmins, Cocody Danga

3. Exposition de Noël – Samedi 9 décembre 2017 de 10h à 17h au restaurant La Pierrade

Le restaurant de La Pierrade accueille les participants pour une exposition qui se déroulera le samedi 9 décembre 2017 de 10h à 17h. De nombreux artisans tous aussi créatifs les uns que les autres seront réunis.  Ce sera l’occasion de découvrir la décoration du restaurant ainsi que sa nouvelle carte. Comment allier l’utile à l’agréable.

Expo de Noël du restaurant la Pierrade – Samedi 9 décembre de 10h00 ç 17h00

4. Le Marché de fin d’année de l’école Jacques Prévert – Samedi 9 décembre 2017 de 9h à 17h

L’école Jacques Prévert organise un Marché de fin d’année qui est l’occasion de réunir les élèves, leurs parents et leurs enseignants durant une journée. Les profits récoltés seront reversés à des œuvres caritatives et à l’association des parents d’élèves (APE). Durant cette journée vous pourrez trouver des idées cadeaux et décorations pour Noël. Une tombola et des ateliers ludiques sont également prévus pour les enfants.

Marché de fin d’année de l’école Jacques Prévert – Samedi 9 décembre de 9h à 17h

5. Le Marché de Noël du Cours Sévigné – Vendredi 15 décembre 2017 de 18h00 à 22h00

L’établissement scolaire le Cours Sévigné organise un Marché de Noël nocturne ce vendredi 15 décembre 2017 de 18h00 à 22h00. Un événement qui se déroule durant l’année du 50ème anniversaire de l’établissement. Une autre occasion de découvrir une série d’artisans et créateurs et d’avoir des idées cadeaux pour ces fêtes de fin d’année.

Le Marché de Noël du Cours Sévigné – le 15 décembre à partir de 18h

6. Heart’istic expo le samedi 16 décembre 2017 à 15h au Bushman Café

A l’initiative de l’association AWHA (Act With HeArt), l’exposition caritative Heart’istic a pour objectif de récolter des fonds en vue de réaliser un arbre de Noël pour des enfants orphelins ou issus de couches sociales défavorisées. Cette exposition est le fruit d’une collaboration avec le collectif d’artistes engagés ART & US et une association caritative composée de jeunes bloggueurs Habiller un cœur.

L’exposition caritative Heart’istic se tiendra le samedi 16 décembre 2017 au Bushman Café de 10h à 17h.  

Heart’istic – Expo Caritative – Samedi 16 décembre des 10h au Bushman Café

 

 

 

Sharing is caring!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *